Au lendemain de l'attentat tragique dans lequel il a perdu son épouse sur le point d'accoucher, Hananel Guez, légèrement blessé lors de l'attaque et désormais sorti de l'hôpital, a écrit un message bouleversant relayé sur les réseaux sociaux.
"Bonjour mes amis, aujourd'hui est un jour extrêmement triste. Hier soir, ma femme a été assassinée. Nous étions en route pour l'hôpital pour donner naissance à notre quatrième fils," a-t-il écrit. "Bien sûr que je suis brisé, mais je remercie aussi Dieu d'être en vie et d'être fort pour continuer à être une lumière pour le monde entier. Car nous ne les laisserons jamais nous anéantir. Je suis très, très triste, mais je continuerai à me battre pour la survie de notre peuple. Je vous aime. Nous survivrons, réussirons et prospérerons. Hachem est Un, dans les bons comme les mauvais moments."
Des sages-femmes de toutes les régions du pays ont lancé un appel pour que la population assiste en nombre aux funérailles de Tsila, invitant leurs collègues à s'y rendre vêtues de leur uniforme de salle d'accouchement en hommage à la mère de famille qui s'apprêtait à donner la vie. Son bébé, extrait par césarienne, se trouve dans un état critique mais stable, selon les médecins.