Israël

Le message bouleversant du mari de Tzeela Guez, assassinée alors qu'elle allait accoucher

Les sages-femmes du pays ont lancé un appel symbolique pour ses funérailles

2 minutes
15 mai 2025

ParJohanna Afriat

Le message bouleversant du mari de Tzeela Guez, assassinée alors qu'elle allait accoucher
Tzeela Guez

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Au lendemain de l'attentat tragique dans lequel il a perdu son épouse sur le point d'accoucher, Hananel Guez, légèrement blessé lors de l'attaque et désormais sorti de l'hôpital, a écrit un message bouleversant relayé sur les réseaux sociaux.

"Bonjour mes amis, aujourd'hui est un jour extrêmement triste. Hier soir, ma femme a été assassinée. Nous étions en route pour l'hôpital pour donner naissance à notre quatrième fils," a-t-il écrit. "Bien sûr que je suis brisé, mais je remercie aussi Dieu d'être en vie et d'être fort pour continuer à être une lumière pour le monde entier. Car nous ne les laisserons jamais nous anéantir. Je suis très, très triste, mais je continuerai à me battre pour la survie de notre peuple. Je vous aime. Nous survivrons, réussirons et prospérerons. Hachem est Un, dans les bons comme les mauvais moments."

Des sages-femmes de toutes les régions du pays ont lancé un appel pour que la population assiste en nombre aux funérailles de Tsila, invitant leurs collègues à s'y rendre vêtues de leur uniforme de salle d'accouchement en hommage à la mère de famille qui s'apprêtait à donner la vie. Son bébé, extrait par césarienne, se trouve dans un état critique mais stable, selon les médecins.

Commentaires

Betsch Norah5/15/2025

Bouleversée, nous sommes avec vous Monsieur ! Que HSM soit avec vous ! Vous êtes dans nos prières !

סיטבון אלברט5/15/2025

מן השמים תנו

אלברט סיטבון 5/15/2025

חנוחמו חוך שאר אביךי צין וירושלים