« Chaque otage libéré est une victoire immense. Une victoire comme celle de la famille Alexander, Israélo-Américains, et le retour de leur proche Edan. Nos 58 frères et sœurs encore en captivité doivent être libérés maintenant, aujourd’hui — c’est la victoire ultime d’une nation qui sanctifie la vie humaine. »
C'est l'appel lancé par Miriam Adelson lors de la cérémonie du 77e anniversaire de l’indépendance de l’État d’Israël organisée cette nuit par l’Organisation de la communauté israélo-américaine à la Bibliothèque du Congrès, à Washington. Etaient présents les ex-otages Doron Steinberger et Ilana Gritzovsky, la compagne de l’otage Matan Zangauker, ainsi que Lea et Menahem Goldin, la mère et le frère du lieutenant Hadar Goldin z’’l, dont le corps est toujours détenu par le Hamas.
Miriam Adelson, millardaire américano-israélienne et fidèle alliée du président américain au point de siéger au premier rang lors de son investiture en janvier dernier, s’acharne en coulisses à faire libérer les otages israéliens.