Alors que les négociations se poursuivent à Doha, le bureau du Premier ministre affirme qu’un accord global, incluant la fin de la guerre, est envisageable. Dans un communiqué publié dimanche, le bureau du Premier ministre a indiqué que les discussions en cours explorent « toutes les options possibles », que ce soit dans le cadre de la proposition portée par l’envoyé américain Steve Witkoff, ou d’un cessez-le-feu global. La formule proposée inclurait la libération de tous les otages, l’exil des membres du Hamas et le désarmement complet de la bande de Gaza.
« Nous sommes bien plus optimistes que la semaine dernière, mais il est encore trop tôt pour parler d’accord », a confié un responsable israélien sous couvert d'anonymat.
La proposition actuellement en discussion prévoirait dans un premier temps la libération de 10 otages. « Si le Hamas accepte de discuter de la fin de la guerre par sa reddition, nous sommes prêts », a ajouté la source, tout en précisant que « la délégation ne restera pas éternellement à Doha. En l’absence de progrès rapide, nous reprendrons les opérations militaires. »