Sécurité

Ramat Gan: un passager arabe crache sur une officière de Tsahal dans un autobus

Un passager apparemment d'origine arabe a craché au visage d'une officière de Tsahal dans un autobus à Ramat Gan.

4 minutes
18 mai 2025

ParGuitel Benishay

Ramat Gan: un passager arabe crache sur une officière de Tsahal dans un autobus

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Un grave incident s’est produit ce dimanche matin rue Herzl, à Ramat Gan. Un jeune homme, âgé d’environ 20 ans et présumé d’origine arabe, a craché au visage d’une officière de Tsahal en uniforme à bord d’un autobus.

L’agression, survenue sans aucune provocation apparente, a été captée par une caméra de vidéosurveillance. La scène a été diffusée sur la page Facebook de Yoav Eliassi, connu sous le pseudonyme « HaTzel ». Sur des images de vidéosurveillance on voit le suspect se lever juste avant un arrêt, cracher sur la militaire, puis descendre précipatemment à l'arrêt.

Pour afficher le contenu du service tiers Instagram, vous devez consentir au traitement de vos données personnelles par ce dernier.


Le ministre de la Défense, Israël Katz, a vivement condamné l’attaque : « Le terroriste répugnant qui a attaqué et craché sur une officière de Tsahal en uniforme doit être puni avec la plus grande sévérité. Nous ne permettrons aucune atteinte à nos soldats. J’ai pleine confiance en nos forces de l’ordre pour que justice soit faite. Quiconque s’en prend à un soldat de Tsahal en paiera le prix fort. »

La ministre des Transports, Miri Regev, a également réagi avec fermeté : « J’ai été profondément choquée par ces images révoltantes, montrant un individu cracher au visage d’une officière de Tsahal. J’ai immédiatement ordonné au responsable de la sécurité du ministère des Transports de coopérer avec la police afin que l’agresseur soit interpellé et puni avec toute la rigueur de la loi. »

Quant au ministre et membre du cabinet de sécurité, Avi Dichter, il a comparé l’acte à un véritable attentat : « Celui qui crache sur une officière de Tsahal en uniforme crache symboliquement sur l’ensemble de l’armée. C’est un acte de violence à part entière : s’il avait été armé d’un couteau ou d’une arme à feu, la scène aurait pu se terminer dans le sang. Le Shin Bet et la police finiront par l’arrêter, mais le châtiment qu’il recevra – s’il y en a un – sera sans doute aussi honteux que l’acte commis. »

Les autorités ont annoncé qu’une enquête était en cours pour retrouver le suspect.

Boaron blue