Sécurité

Gaza : Tentative de sabotage des opérations de Tsahal ?

Des bus de manifestants pour bloquer Tsahal : Bétselmo alerte sur un danger pour les soldats et les otages.

1 minute
18 mai 2025

ParDelphine Miller

Gaza : Tentative de sabotage des opérations de Tsahal ?
iStock

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

L’organisation Bétselmo (ONG israélienne pro-Tsahal) a demandé l’ouverture d’une enquête criminelle contre le mouvement « Standing Together » (gauche radicale judéo-arabe), accusé de vouloir perturber les opérations de Tsahal à Gaza.

Selon la plainte, le groupe prévoit d’envoyer des bus de militants pour bloquer physiquement l’entrée des troupes israéliennes dans l’enclave. Bétselmo parle d’une « rébellion en temps de guerre » mettant en danger soldats et otages.

Son président, Shai Glick, réclame l’arrestation d’Alon Lee Green, chef du mouvement, et l’interdiction immédiate de tout transport vers la frontière.

Commentaires

zygel.dray5/18/2025

Ils ne doivent pas bloquer une opération en cours mais ça ne peut pas être un danger pour les otages car pour le moment tsahal n'a aucun pouvoir pour les libérer même en étant dans la bande de gaza.le pire est de savoir qu'aujourd'hui personne ne peut récupérer des otages israeliens même en 2 ans.

Joey 5/18/2025

L' ennemi de l' intérieur... qui n' a rien retenu du 7 octobre

Olga Heudeline5/18/2025

Décidément, toujours cette même gauche... Quel que soit le pays, c est la gangrène !! N y aurait il pas, un. Beau. jour, un parti pour le bonheur du pays qu il 'sert" ??

Hodaya Baruch5/18/2025

Mais c'est horrible ... C'est insensé... Que cherchent ces gens ? Incompréhensible !!!