Tsahal a publié le nom d'un soldat tombé au combat hier (mardi) dans le sud de la Bande de Gaza:
Caporal-chef Danilo Mocanu, 20 ans, originaire de Holon, combattant dans les blindés.
Que son souvenir soit béni.
Danilo, z'l, a été tué dans l'explosion d'une bombe qui a provoqué l'effondrement du bâtiment dans lequel il se trouvait avec son unité. Un autre soldat a été blessé.
Les soldats opéraient à l'intérieur d'un bâtiment de quatre étages dans la région est de Khan Younès. Le bâtiment était piégé, et après l'entrée des combattants dans le bâtiment, l'engin explosif qui s'y trouvait a explosé.
D'après l'enquête préliminaire, il s'agit d'un engin explosif ennemi, et l'armée israélienne enquête actuellement sur la manière dont les terroristes ont activé l'engin.
Après l'explosion, le bâtiment s'est effondré, et suite à cet effondrement, Danilo, z'l, a été tué, et un autre soldat blessé.
Pendant de longues heures, les équipes de secours ont opéré sur les lieux afin d'extraire le corps des décombres. Les opérations de localisation et de sauvetage ont commencé dans l'après-midi et ne se sont terminées que tard dans la nuit. De longues heures d'incertitude et de tension — jusqu'à l'issue dramatique.
858 soldats sont tombés au combat sur les différents fronts depuis le début de la guerre Glaives de fer le 7 octobre 2023.