L’ambassade d’Israël à Washington a publié les noms du couple israélien assassiné dans l'attentat survenu aux abords du Musée Juif dans la capitale américaine : Yaron Lishinsky et sa compagne Sarah Milgram.
« Yaron et Sarah étaient nos amis et collègues. Ils étaient au sommet de leur vie », a écrit la représentation diplomatique dans un communiqué. « Ce soir-là, un terroriste leur a tiré dessus et les a tués alors qu’ils sortaient d’un événement organisé au Musée juif Capital à Washington DC. Tout le personnel de l’ambassade est bouleversé et anéanti par ce meurtre. Les mots ne suffisent pas à exprimer notre douleur et notre horreur face à cette perte tragique. Nos pensées vont à leurs familles, et l’ambassade leur apportera tout son soutien en cette période terrible », eut-on lire dans le communiqué.
L’attentat a eu lieu dans la nuit, à 21h08 heure locale -04h08 heure israélienne- juste devant le musée juif de la ville. Selon les autorités américaines, le terroriste a ouvert le feu à bout portant sur le couple israélien, qui venait de participer à un événement au musée et venait d’en sortir. La police locale a indiqué que le suspect avait été aperçu peu auparavant en train de faire les cent pas devant l’établissement. Il s’est ensuite approché d’un petit groupe de quatre personnes, a sorti une arme de poing et a commencé à tirer, tuant les deux israéliens à bout-portant.