Société

Avertissement du ministère de la santé

"Ne consommez pas ce produit"

1 minute
23 mai 2025

ParNathalie Sosna Ofir

Avertissement du ministère de la santé
Crédit : ministère de la santé

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Le ministère israélien de la Santé a émis une alerte sanitaire et ordonné le retrait immédiat du marché d’un produit de la marque BALANCE, commercialisé par l’entreprise Din Shivouk VeKaliya Ltd. sous le label Shkedia, un mélange de flocons d’avoine épais avec graines de chia, papaye séchée et sucrée, et amandes grillées, conditionné en sachet de 400 grammes.

Crédit ministère de la santé

Ce rappel fait suite à la plainte d’un consommateur ayant découvert la présence de noix de cajou dans le produit – un allergène puissant qui ne figure pas dans la liste des ingrédients, mais seulement dans la mention générale "peut contenir" de la rubrique dédiée aux allergènes.

Le ministère appelle les personnes allergiques à la noix de cajou à ne pas consommer ce produit et à prendre contact avec l’entreprise. Celle-ci a commencé à retirer les lots concernés de la distribution en coordination avec le service de l’alimentation du ministère de la Santé, district Centre.

Le ministère rappelle que la sécurité des consommateurs, en particulier des personnes allergiques, est une priorité, et demande au public de faire preuve de vigilance.

Commentaires

מאיה5/23/2025

C est tres grave de la part du ministere de la sante d enlever ce bon produit et leur faire des degats , on pourrait mettre une etiquette"contient ---"