Vie politique

Naftali Benett répond à Yoav Galant

1 minute
15 février 2020

ParIsraJ

Naftali Benett répond à Yoav Galant
Yamina party member Naftali Bennett speaks during a conference of The Israel Victory Project in Ramat Gan on September 8, 2019. Photo by Flash90 *** Local Caption *** ???????? ??????? ???????\n???\n????? ???\n????\n????

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Le ministre de la Défense Naftali Benett a pour la première fois évoqué les attaques successives à son encontre de la part du ministre Yoav Galant. Interrogé sur la chaîne Hadashot 12, Naftali Benett a brièvement répondu à cette question: "Galant est un peu amer car il aurait voulu être nommé au ministère de la Défense". Mais il a précisé qu'il ne tenait pas à répondre à chacune des attaques afin de ne pas faire le jeu des ennemis du pays.

Photo by Miriam Alster/Flash 90 


L'ancien commandant de la région militaire sud a en effet plusieurs fois lancé des piques envers le ministre de la Défense, dénonçant une "inexpérience" ou des "décisions innapropriées face aux organisations terroristes" depuis qu'il est entré en fonctions.

Naftali Benett a précisé comment il voit sa mission: "Je vois ma fonction comme une mission sacrée. J'agis avec responsabilité et lucidité, en concertation avec le Premier ministre et le chef d'état-major. Lorsqu'il s'agit de sécurité nous mettons la politique de côté".

Le ministre a également souligné que depuis son entrée en fomctions, Tsahal a éliminé trente terroriste.

Photo Flash 90







Boaron blue