Young Palestinians take part in a military-style exercise during a graduation ceremony at a summer camp organised by Islamic Jihad, in Gaza City on July 4, 2019. Photo by Hassan Jedi/Flash90 *** Local Caption *** ????????\n???\n??????\n???????\n?????\n????\n????? ??'???? ????????\n?????\n???\n??????\n?????\n??????\n???????
Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.
"Nous avons réussi à transformer la vie des habitants des colonies du Néguev occidental en enfer et en endroit où il va devenir impossible de vivre", a déclaré triomphalement Abu Hamza, porte-parole des brigades Al-Aqsa du Jihad Islamique dans un discours de "victoire" à Khan Yunes. Il s'est dit "fier du sang versé par les shahids afin que le peuple palestinien et la nation musulmane vivent dans l'honneur". Abu Hamza a averti que le Jihad Islamique et toutes les autres organisations "sont en ordre de bataille pour partir en guerre et a averti Israël que le Jihad Islamique réagira violemment au où Israël "osait" entreprendre quelque chose. "Le Jihad Islamique restera le fer de lance de la lutte jusqu'à la victoire finale".
Rappelons tout de même que ces "preux chevaliers" à la rhétorique haute et "fleurie" courent comme des rats pour se terrer dans leurs abris souterrains après chaque round de tirs de roquettes par crainte de la riposte de Tsahal.