Tsahal a réinvesti plusieurs anciens postes militaires situés le long du fleuve Jourdain, dans l’enclave israélienne au-delà de la barrière de sécurité. Ces positions, inoccupées depuis des années, sont désormais de nouveau actives dans le cadre d’un renforcement du dispositif de surveillance à la frontière est. La brigade de réserve 551 a été mobilisée pour soutenir ce redéploiement.
Dans le même secteur, une tentative de contrebande d’armes a été déjouée. Les forces de Tsahal, en coordination avec la police israélienne et l’unité de contre-terrorisme de la police des frontières, ont repéré plusieurs suspects dans une enclave au sud de la vallée du Jourdain. L’intervention a permis la saisie de sacs contenant des pièces d’armes, désormais entre les mains des autorités compétentes.
Plus au sud, à Hébron, le Bataillon 50 participe à une opération de brigade élargie menée dans toute la zone de la Brigade de Judée. Quatre bataillons ont été déployés dans la ville, au sud du Mont Hébron et dans plusieurs villages environnants. Cette opération vise à renforcer la sécurité dans une région régulièrement marquée par des tensions.