Israël

Violences dans le Binyamin: la police met en place une unité spéciale

Après les violences qui ont opposé des jeunes de la région du Binyamin à des soldats, la police a annoncé la mise en place d'une unité spéciale.

1 minute
30 juin 2025

ParGuitel Benishay

Violences dans le Binyamin: la police met en place une unité spéciale
Danny Levy. Photo by Yonatan Sindel/Flash90

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Après les violences de ces derniers jours qui ont opposé des jeunes des implantations et des soldats de Tsahal, la police a indiqué avoir mis en place une unité spéciale afin de mettre la main sur les agresseurs des soldats.

Elle est placée sous la direction du commandant du district de Samarie, en coordination avec Tsahal et le Shin Bet. Ce dispositif devra identifier les auteurs des actes de violence, procéder à leur arrestation et engager des poursuites avec la plus grande sévérité.

Les condamnations face à ces agressions contre les forces de sécurité se sont multipliées aujourd'hui, du Premier ministre au chef de l'opposition en passant par les députés et ministres de la droite nationaliste et les dirigeants des localités de Judée-Samarie.

Danny Lévy, le chef de la police, a déclaré: ''Nous utiliserons tous les moyens à notre disposition pour traduire les coupables en justice. La police d’Israël considère toute violence contre ses forces comme un acte d’une gravité extrême et continuera à agir avec détermination pour garantir la sécurité publique. »

Doc et Moi
Ministère de l'Alya et de l'intégration
Fleuron Industries Recrutement