A l'issue de l'audience relative à la nomination par Binyamin Netanyahou de David Zini à la tête du Shin Bet, les juges n'ont pas tranché.
Ils ont décidé de laisser une semaine à la conseillère juridique du gouvernement et au gouvernement pour trouver un terrain d'entente.
Rappelons que la Cour suprême débattait hier (mardi) de recours déposés contre l'avis de la conseillère juridique du gouvernement qui interdit au Premier ministre de nommer le prochain chef du Shin Bet. Elle estime que Netanyahou se trouve en situation de conflit d'intérêt en raison de l'affaire du Qatargate en cours qui concerne certains de ses collaborateurs.
Lors de l'audience, les juges ont affiché leurs divergences de vue. Alors qu'Itshak Amit, le président de la Cour suprême, semblait adopter la position de Gali Baharav Miara, les deux autres juges, Alex Stein et Guila Kanfei Steinitz tendaient à considérer que le Premier ministre était dans son droit.
Finalement donc, après une audience houleuse lors de laquelle des parents endeuillés ont été exclus de la salle par le juge Amit, les magistrats ont décidé de ne pas trancher et de laisser encore un délai aux parties pour s'entendre.