Vendredi, les forces du 53e bataillon ont essuyé une attaque à Khan Younès, dans le sud de Gaza, qui a coûté la vie au sergent Assaf Zamir et fait quatre blessés parmi les soldats. L'incident s'est produit lorsque le tank dans lequel opéraient les combattants a été pris pour cible par des tirs antichars dans le sud de la bande de Gaza.
Suite à l'attaque, une coordination rapide entre les forces terrestres de la Brigade Golani et l'aviation militaire a permis une riposte efficace. Les avions de l'armée de l'air, guidés par la puissance de feu de la brigade, ont mené une frappe ciblée qui a éliminé plusieurs membres du groupe terroriste responsable de l'attaque.
Yarden Zamir, le père d'Assaf Zamir, a réagi à l'annonce de l'élimination des terroristes impliqués dans la mort de son fils : « Cela ne ramènera pas mon fils, mais chaque terroriste éliminé, quel qu'il soit, est une bénédiction. Puissions-nous connaître des jours meilleurs. »
"Tsahal partage la douleur de la famille endeuillée et continuera de l'accompagner", a déclaré un porte-parole de l'armée en annonçant ces éliminations.