Vie politique

Binyamin Netanyahou explique la position d'Israël au chef de la diplomatie allemande

1 minute
10 juin 2020

ParIsraJ

Binyamin Netanyahou explique la position d'Israël au chef de la diplomatie allemande
Minister Of Foreign Affairs Gabi Ashkenazi meets with German Foreign Minister Heiko Maas at the Ministry of Foreign Affairs in Jerusalem on June 10, 2020. Photo by Olivier Fitoussi/Flash90 *** Local Caption *** ?? ????\n??????\n?????\n??? ??????\n???? ????\n??????\n?????

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Lors de son entretien avec Heiko Maas, ministre allemand des Affaires étrangères, le Premier ministre Binyamin Netanyahou a insisté sur le fait qu'Israël continuera à agir en fonction de ses intérêts nationaux dans tout accord futur, et parmi eux, le contrôle exclusif de la sécurité sur tout le territoire à l'ouest du Jourdain. Il a précisé à son invité : "Tout plan de paix réaliste devra reconnaître les réalités sur le terrain et notamment les localités juives et ne pas se bercer d'illusions sur une quelconque expulsion de Juifs de leurs maisons".

Binyamin Netanyahou a également évoqué l'important financement allemand d'organisations anti-israéliennes qui aident les terroristes ou leurs familles.

Enfin, le Premier ministre a insisté sur la nécessité d'augmenter la pression sur l'Iran, rappelant que le dernier rapport de l'AIEA accuse l'Iran de poursuivre ses violations de l'Accord de Vienne et d'interdire l'accès de sites suspects aux inspecteurs.

Photo Olivier Fitoussi / Flash 90

 
Boaron blue