Israelis protest against Israeli prime minister Benjamin Netanyahu, outside PM Netanyahu's official residence in Jerusalem on September 20, 2020. Photo by Yonatan Sindel/Flash90 *** Local Caption *** ????\n\n?????\n???????\n?????\n?????\n????
Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.
N'ayant pas réussi mardi à trouver une formule satisfaisante pour les rassemblements à Yom Kippour, le cabinet ministériel du Corona a nommé une commission mixte composé de représentants des ministères de la Justice et de la Santé ainsi que la police pour proposer un modèle unique qui permettrait à la fois d'assurer certaines libertés tout en faisant respecter les consignes de santé publique. Ce modèle concernera tous les rassemblements, y compris les offices religieux et les manifestations. Cette commission fera mercredi ses propositions au cabinet du Corona.
Lors des discussions, le ministre de l'Intérieur Arié Dery a menacé de quitter le gouvernement : "Je ne pourrai pas rester dans un gouvernement qui interdirait les prières dans les synagogues mais autoriserait les manifestations".
La question sera de savoir quelle sera la capacité de la police à faire appliquer les consignes, particulièrement lors des manifestations anti-Netanyahou dont les organisateurs ont déjà annoncé qu'ils ne respecteront pas les limitations qui leur seront imposées.