Société

Corona : "l'embellie" se poursuit...

2 minutes
16 octobre 2020

ParIsraJ

Corona : "l'embellie" se poursuit...
Ichilov Workers wearing masks as they move a patient to a new ward at the Ichilov Hospital in Tel Aviv, March 22, 2020. Photo by Yossi Zamir/Flash90 *** Local Caption *** ??????\n?????\n?????\n??? ?????\n?????\n?????\n???????

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Les chiffres du Corona en Israël continuent à inciter à l'optimisme prudent. Durant la dernière journée, le ministère de la Santé à noté 1608 nouveaux cas de Corona dans le pays, soit bien en-dessous de la barre des 2000 que le gouvernement s'était fixé pour la fin de le semaine. Par ailleurs, sur les 35.466 tests de dépistages réalisés durant les dernières 24h, 4,5% se sont révélées positifs, soit un taux en nette baisse. Enfin, autre signe encourageant, le nombre de malades hospitalisés en état grave est aussi en baisse avec 713 personnes, chiffre le plus bas depuis le 27 août.

Ces chiffres ont fait pencher la balance en faveur de la réouverture des jardins d'enfants dès dimanche. Les villes encore catégorisées de "rouges" feront l'objet d'une réglementation spéciale qui sera décidée par le cabinet du Corona.

Photo Kobi Gideon / Flash90


Une voix discordante s'est toutefois exprimée en la personne du Prof. Gaby Barabach, ancien directeur-général du ministère de la Santé. S'il s'est dit impressionné par les résultats du confinement général, il estime toutefois qu'il aurait fallu attendre que le nombre de malades quotidiens supplémentaires soit beaucoup plus bas avant de commencer le processus de déconfinement, environ 100-200, ce qui selon lui aurait donné davantage de marge de manoeuvre au gouvernement en cas de redémarrage. Le craint que la décision du cabinet du Corona n'ait été prise pas uniquement sur des critères sanitaires mais aussi sous la pression de milieux économiques.

Photo Yossi Zamir / Flash 90





Boaron blue