Vie politique

Propos retentissants de l'adjoint du conseiller juridique du gouvernement

1 minute
12 novembre 2020

ParIsraJ

Propos retentissants de l'adjoint du conseiller juridique du gouvernement
Raz Nizri, deputy Attorney General attends attends a discussion to cancel the 2013 law limiting the number of ministers, during a House Committee meeting at the Knesset, the Israeli parliament in Jerusalem, May 21, 2019. Photo by Yonatan Sindel/Flash90 *** Local Caption *** ????\n?? ????\n????? ??????\n???? ?????\n??? ????\n?????\n???? ?????\n?????\n?????

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Raz Nizri, l'adjoint du conseiller juridique du gouvernement, a tenu des propos retentissants lors d'une interview accordée à la brochure "Shevi'i" distribuée dans les synagogues. Sur la question des "affaires Netanyahou", il a déclaré : "Il a déjà été dit que ma position était différente sur certains dossiers et accusations touchant au Premier ministre, et mon avis était de les clore. Nous avons eu des discussions et des débats approfondis et houleux mais en fin de compte, la responsabilité et la prérogative incombe au conseiller juridique du gouvernement (Avihaï Mandelblit). Je ne voudrais pas être à sa place et avoir sur les épaules de pendre ce genre de décision. Mais je sais qu'il l'a prise le coeur lourd mais intègre".

Ou parce qu'il était "pris à la gorge" par le procureur de l'Etat Shaï Nitzan qui voulait la tête du Premier ministre, à cause de ses propres casseroles, comme Mandelblit l'a lui-même fait comprendre dans l'une des enregistrements compromettants.

Photo Yonatan Sindel / Flash 90

 
Boaron blue