Vie politique

Parentalité : Benny Gantz contourne la Knesset

2 minutes
19 novembre 2020

ParIsraJ

Parentalité : Benny Gantz contourne la Knesset
Alternate Prime Minister and Minister of Defense Benny Gantz speaks to the media outside his home, during a protest of Israeli workers from the culture and art industry in Rosh Haayin, on August 9, 2020. Photo by Tomer Neuberg/Flash90 *** Local Caption *** ???\n?????\n???????\n???\n???\n??? ???\n?? ???????

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Après le ministre de la Justice dans son administration, c'est le ministre de la Défense Benny Gantz a demandé à Tsahal de modifier les formulaires que les soldats devront remplir et de remplacer dorénavant les termes "Père" et "Mère" par "Parent n°1" et "Parent n°2" ceci pour satisfaire les enfants élevés par des couples homosexuels. Benny Gantz a même demandé aux ministres Bleu-Blanc d'en faire de même dans leur ministère respectif.

Il s'agit d'une attitude pour le moins curieuse pour ces deux ministres qui affirment sans cesse être les "garde-fous" de la démocratie qui est selon eux mis en danger par la droite, mais qui contournent allégrement un vote de la Knesset qui avait repoussé un texte déposé par Yoraï Lahav-Herzno (Yesh Atid) demandant à ce que tous les documents administratifs soient modifiés sans préciser le sexe des parents.

Le mouvement "Torat Leh'ima" a réagi : "Il s'agit d'une décision méprisable qui a commencé il y a un an au département des Ressources humaines de Tsahal, qui a échoué à la Knesset le mois dernier mais a tout de même été adopté par Avi Nisenkorn et Benny Gantz de manière anti-démocratique afin de remodeler Tsahal et la société".

Lors de son discours d'intronisation à la (courte) présidence de la Knesset, Benny Gantz avait promis de défendre l'indépendance et les droits de la Knesset...

Photo Tomer Neuberg / Flash 90








Boaron blue