Vie politique

Benny Gantz fait une déclaration à la presse

2 minutes
1 décembre 2020

ParIsraJ

Benny Gantz fait une déclaration à la presse
Alternate Prime Minister and Minister of Defense Benny Gantz visits at the Jerusalem Municipality on November 10, 2020. Photo by Yonatan Sindel/Flash90 *** Local Caption *** ??????\n?????\n???????\n?????? ???????\n??? ???\n????? ????????\n????

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Le ministre de la Défense et président de Bleu-Blanc Benny Gantz a donné une conférence presse mardi soir depuis Kfar Hamaccabia. Le sujet : ce que Bleu-Blanc fera mercredi lors du vote de la motion de censure déposée par Yesh Atid.

Benny Gantz a rappelé les événements politiques depuis les dernières élections, puis a accusé le Premier ministre Binyamin Netanyahou d'être un "violeur systématique de promesses", d'avoir menti au peuple et de n'agir qu'en faveur de ses intérêts personnels et "pour sa survie personnelle et judiciaire".

A l'inverse, le président de Bleu-Blanc a affirmé que Bleu-Blanc a toujours agi dans l'intérêt d'Israël et sans aucune arrière-pensée politique et a accusé le Premier ministre de souhaiter la fin de ce gouvernement et la tenue de nouvelles élections.

Puis il a annoncé ce qui était déjà dans l'air depuis quelques jours : Bleu-Blanc votera mercredi en lecture préliminaire en faveur de la motion de censure. Il a à son tour lancé la balle dans le camp de Netanyahou en disant que lui seul est désormais capable d'éviter de nouvelles élections en faisant voter le budget 2021 et a repris l'antienne accusant Netanyahou de semer la "division et l'incitation".

Un peu détaché des réalités, Benny Gantz a assuré qu'en cas d'élections, il formera un gouvernement d'union "large, efficace et sans Netanyahou". Il a également estimé qu'il continuera à diriger Bleu-Blanc.

Photo Yonatan Sindel / Flash 90

 

 

 

 

 

 
Boaron blue