Meretz leader Nitzan Horowitz attends a Meretz- Labor-Gesher party meeting at the Knesset, the Israeli parliament in Jerusalem, on February 17, 2020. Photo by Yonatan Sindel/Flash90 *** Local Caption *** ???\n?????\n?????\n????\n????\n??????\n?????\n??????\n???? ???????
Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.
Le président du parti Meretz ne sera pas poursuivi pour collaboration avec l'ennemi. Le député Itamar Ben-Gvir avait saisi le conseiller juridique du gouvernement après les propos tenus par Nitzan Horovitz exprimant son soutien à la décision de la Cour pénale internationale de la Haye de poursuivre Israël et Tsahal pour "crimes de guerre".
L'adjointe au Procureur de l'Etat, Nurit Littman a répondu au député que les propos tenus par Horovitz à la télévision ne sont pas passibles de poursuites pénales car "elles n'entrent pas dans le cadre de la trahison ou de la collaboration avec l'ennemi en temps de guerre". Itamar Ben Gvir a réagi en disant : "Le Parquet fait une nouvelle fois preuve d'indulgence envers Meretz. Bizarrement, la lettre de la loi ne l'intéresse plus, alors que les propos d'Horovitz sont nettement un cas d'intelligence avec l'ennemi".