Société

Lod : la famille Shnerb victime d'infâmes calomnies

2 minutes
30 août 2021

ParIsraJ

Lod : la famille Shnerb victime d'infâmes calomnies
Photo by Olivier Fitoussi/Flash90

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Rina Shnerb hy''d / Photo Famille


Jamais la famille du rav Shnerb n'aurait jamais imaginé subir un tel affront après ce qu'elle a vécu il y a deux ans. Après avoir perdu Rina hy''d lors d'un attentat terroriste, la voilà qui se trouve au coeur d'une campagne de diffamation.

Depuis quelques jours, un petit groupe de personnes inonde les réseaux sociaux avec de graves accusations à l'encontre des "noyaux tornaniques" installés dans différentes villes dont les villes mixtes. Cette campagne vise à délégitimer la présence de ces groupes en leur attribuant la responsabilité  des émeutes antijuives qui se sont déroulées dans les villes mixtes au mois de mai.

Parmi les griefs les plus infondés les uns que les autres, l'un concerne le rav Eitan Shnerb, l'un des fondateurs du "noyau toranique" à Lod. Il y est accusé de s'être emparé d'un lieu public attenant à son domicile pour y installer un entrepôt lié à ses intérets privés. Il s'avère en réalité que cet entrepôt n'est pas attenant à son domicile et surtout, qu'il est utilisé par la famille Shnerb dans le cadre d'une action caritative en souvenir de Rina hy''d, pour y recueillir des habits de seconde main en faveur de familles défavorisées.

Une campagne à effet boomerang...

Cette ignoble campagne de calomnies a eu en effet boomerang. Très en colère par cette bassesse, de nombreux internautes ont "mis la main à la poche" et depuis la publication de la nouvelle dimanche, plus de 20.000 shekels ont déjà été versés au fonds géré par la famille Shnerb.

Photo Olivier Fitoussi / Flash 90

Boaron blue