Sécurité

Le maire de Sederot lance un appel au gouvernement

2 minutes
11 septembre 2021

ParIsraJ

Le maire de Sederot lance un appel au gouvernement
Alon Davidi. Photo by Hadas Parush/Flash90

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Alon Davidi, le maire de Sederot, qui avait quitté le parti Yamina après avoir "senti vers où allait le vent", lance un appel au Premier ministre Naftali Benett et au gouvernement.

Notant les nombreux incident et provocations terroristes de ces dernières semaines, parfois restés sans réaction israélienne, il écrit : "Avec le début de cette nouvelle année, nous prions et exigeons que le Premier ministre Benett et le ministre de la Défense Gantz ainsi que les autres membres du gouvernement se ressaisissent et comprennent que les terroristes doivent être éliminés. Il faut liquider le terroriste qui a assassiné Bar-El Shemoueli hy''d, il faut liquider les chefs terroristes de Gaza. L'Etat d'Israël ne doit en aucun cas permettre une situation dans laquelle les terroristes qui s'attaquent aux enfants de Sederot puissent rester debout et ne pas craindre pour leur vie. Benett et Gantz ! Rétablissez le calme et le sentiment de sécurité pour les habitants de Sederot et de la région !"


Riposte de Tsahal après le tir d'une roquette

Après l'annonce de la capture des deux premiers terroristes évadés, les terroristes de Gaza ont tiré une roquette en direction de la région de Sederot. Elle a été intercepté en vol par le système Dôme de Fer. Un peu plus tard des avions et hélicoptères de Tsahal ont riposté en visant plusieurs objectifs appartenant au Hamas.

Photo Hadas Parush / Flash 90




Boaron blue