Société

Caveau des Patriarches : la saga judiciaire se poursuit

2 minutes
19 octobre 2021

ParIsraJ

Caveau des Patriarches : la saga judiciaire se poursuit

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Nouvel épisode dans l'interminalble saga politico-judiciaire sur l'accessibilité du Caveau des Patriarches pour les personnes handicapées. Malgré tous les accords et décisions, les travaux d'aménagement ont été interrompus suite à l'appel interjeté par le maire de Hevron Taïssir Abou Snina, terroriste ayant effectué une peine de prison en Israël.

Avec un toupet sans nom, le maire-terroriste emploie les mêmes thèmes musulmans que pour Jérusalem et prétend "que les travaux vont causer des dégâts au Caveau (considéré comme une mosquée !) et donc porter atteinte à la sensibilité religieuse des musulmans" !

L'organisation de défense des droits de l'homme Betzalmo (droite) qui mène depuis des années le combat pour l'accessibilité du Caveau - pour Juifs et Musulmans - a demandé à la Cour suprême de pouvoir être partie dans ce dossier aux côtés des personnes à mobilité réduites. Son président Shaï Glick a déclaré : "L'accessibilité au Caveau des Patriarches doit être immédiate. Nous sommes certains que la Cour suprême, qui prend toujours en compte les voix des terroristes, sera capable de prendre aussi en compte celle des handicapés ! Après qu'ils auront entendu nos demandes, les juges de la Cour suprême autorisont sans hésiter la reprise des travaux et feront échouer l'espoir du maire-assassin de Hevron d'empêcher les Juifs d'accéder au Caveau des Patriarches".

Une situation scandaleuse est un vigueur depuis des années au Caveau des Patriarches, auquel les personnes à mobilité réduite ne peuvent accéder si ce n'est en y étant portées dans les escaliers. Uns situation inadmissible qui 'curieusement' n'intéresse pas les organisations de défense des droits de l'homme.

Photo libre de droits
Boaron blue