Les deux hommes se sont retrouvés face-à-face et se sont mis à s'insulter copieusement devant le personnel et le directeur de l'hôpital jusqu'à ce qu'Ayman Oudeh pousse Itamar Ben-Gvir en arrière. Ce dernier a réagi mais les personnes présentes ont rapidement séparé les deux députés.
En se rendant au poste de police, Ben-Gvir a déclaré aux micros : "Ayman Ouden a commis une grave infraction pénale. Un député n'a pas d'immunité lorsqu'il frappe un autre député. Tout le monde a vu Ayman Oudeh qui m'agresse. certes j'ai réagi mais son attitude est typique de celle des députés de la Liste arabe et de Ra'am qui se comportent comme s'ils étaient les maîtres des lieux. J'avais demandé à la direction de l'hôpital de vérifier les conditions de détention du prisonnier et en fin de compte, je me suis rendu compte que l'Etat d'Israël reste un paradis pour les terroristes". Le député a rajouté cette phrase lourde de sens : "Lundi, Yaïr Lapid a incité avec des mots, mardi, Ayman Oudeh les mets en pratique".
Avec sa mauvaise foi habituelle, Ayman Oudeh a raconté son histoire : "Le terroriste Ben-Gvir a voulu porter atteinte à Maqdad Qawassmeh qui observe une grève de la faim depuis 91 jours pour protester contre sa détention administrative sans procès. Je lui ai barré la route. Le 'kahanisme' ne passera pas !"
Le député Amihaï Shikli a vivement réagi à cette scène et s'est adressé à Ayman Oudeh: "Il ne faut pas que vous restiez une minute de plus à la Knesset. Votre place est au parlement de l'OLP à Ramallah où vous pourrez frapper vos collègues autant que vous le voulez".
Vidéo :
https://twitter.com/i/status/1450405407453810689
Photo Yossi Zamir / Flash 90