Vie politique

Omicron : conférence de presse du Premier ministre

2 minutes
19 décembre 2021

ParIsraJ

Omicron : conférence de presse du Premier ministre
Israeli Prime Minister Naftali Bennett and Yair Lapid attend a cabinet meeting at the Ministry of Foreign Affairs in Jerusalem on September12, 2021. Photo by Olivier Fitoussi/Flash90\n *** Local Caption *** ישיבת ממשלה\nראש הממשלה \nנפתלי בנט\nיעיר לפיד

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

En prévision de la vague du variant Omicron qui s'étend dans le pays, le Premier ministre Naftali Benett a donné une conférence de presse dimanche soir. Il a indiqué que le variant Omicron se propage vite et que la cinquième vague du Corona est là. Il a précisé que les chiffres monteront rapidement dans les prochaines semaines et qu'il ne faut pas se faire d'illusions sur cette question.

Le Premier ministre a annoncé que l'objectif du gouvernement est de traverser cette nouvelle vague sans provoquer de dégâts à l'économie du pays, autant que faire se peut. Pour cela, il a une nouvelle fois appelé la population à vacciner les enfants, une demande qui ne semble toujours pas entendue par une grande partie de la population. Il a cité les villes dans lesquelles le taux de vaccination est faible, notamment Netivot et Tibériade ainsi que de nombreuses localités arabes.

Naftali Benett a indiqué que de nouvelles mesures seront annoncées bientôt et qu'entre temps, il faut impérativement respecter scrupuleusement les consignes de protection et de distanciation. Il a appelé les entrepreneurs et patrons à encourager au maximum le télétravail des leurs employés.

Lors des questions des journalistes, le Premier ministre a totalement esquivé celle qui concerne l'attitude de la ministre de l'Education Yifat Shasha-Bitton ainsi que les "incohérences" du gouvernement, notamment celle du voyage à l'étranger de sa femme et de ses enfants alors qu'il venait de demander aux citoyens d'éviter de se rendre à l'étranger.

Photo Olivier Fitoussi / Flash 90
Boaron blue