Société

Omicron : les décisions du cabinet du Corona

1 minute
21 décembre 2021

ParIsraJ

Omicron : les décisions du cabinet du Corona
The Israeli Magen David Adom national emergency service drive through complex on March 24, 2020 in Jerusalem. The facility, allow people to arrive at the drive-through with their vehicle to get tested while still sitting in their cars Photo by Olivier Fitoussi/Flash90 *** Local Caption *** ?????\n??????\n??? ???? ?????

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Le cabinet du Corona était réuni mardi soir pour envisager les décisions à prendre face à la progression du variant Omicron. Une première personne est décédée mardi en Israël des suites de ce variant. Aucune nouvelle limitation dans les rassemblements n'a été décidée. Concernant le système scolaire : les cours se feront par zoom pour les classes de 5e (Kita Zayin) à la terminale dans les localités "oranges" et "rouges" dans lesquelles le taux de vaccination est inférieur à 70%. Pour les classes primaires et jusqu'à la 6e inclus, cette mesure prendra effet dans un mois.

Par ailleurs : le taux d'activité dans l'administration sera de 50% sur le lieu de travail et le Passeport Vert est étendu aux commerces de plus de 100 m2.

Le Premier ministre Naftali Benett a averti que le nombre de personnes atteintes va connaître une augmentation exponentielle.

Photo Magen David Adom / Flash 90


Boaron blue