Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.
Suite à la démission d'Arié Dery, l'ancien député de Shass Yossi Taïeb a retrouvé son siège à la Knesset et a prêté serment mardi après-midi.
Yossi Taïeb avait été placé sur la liste Shass en tant que représentant des olim de France. Yossi Taïeb, né en France, avait fait son alya à l'âge de 15 ans. Il a suivi un parcours atypique en étudiant d'abord à la yeshiva "Mir" avant d'effectuer son service militaire dans la brigade Guivati. Il est détenteur dun titre de rav après avoir étudié au kollel "Meor 'Hakhmei HaTorah" ainsi qu'au kollel "Darkei Hora'a LaRabbanim", créé par le rav Mordekhaï Eliyahou zatsal. Il a également effectué une "shli'hout" à Toulouse et depuis son retour il s'occupe essentiellement de question liées à l'alya et à l'intégration.
En juillet 2020 Yossi Taïeb était entré à la Knesset après le retrait de Yoav Ben-Tzur. Durant les trois dernières campagnes électorales il avait placé à la 12e place sur la liste, donc non-éligible. Cette fois-ci, la "loi norvégienne" puis le retrait d'Arié Dery permettent à Yossi Taïeb de faire son retour sur les bancs de la Knesset, mais dans l'opposition.