Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.
Malgré le retrait de l'ordre du jour d'un accord de plaidoyer et la relative mise en veilleuse de la guerre de succession au sein du Likoud, le député Yuli Edelstein est déterminé à défier Binyamin Netanyahou durant cette législature. Dans une interview à la chaîne 'Hadashot 12, l'ancien ministre a une nouvelle fois affirmé avec force qu'il compte former un gouvernement durant cette présente législature. "Dès que la direction du parti aura changé, le gouvernement sera en danger immédiat de chute".
Concernant les sondages qui montrent qu'il n'est pas en position de succéder à Binyamin Netanyahou à la tête du parti, Yuli Edelstein répond qu'il ne connait aucun sondage réalisé au sein des adhérents du Likoud et rappelle que les sondages se sont souvent trompés.
Concernant ses relations avec Binyamin Netanyahou, Yuli Edelstein révèle que rien n'a changé entre eux malgré ses intentions déclarées et répétées de défier le leadership du chef du parti. Mais pour succéder à Binyamin Netanyahou, il faut des primaires et il a estimé qu'elles auront lieu d'ici la fin de cette année.
Vendredi, le député Micky Zohar avait lancé un appel aux candidats déclarés ou potentiels à la succession de Binyamin Netanyahou leur demandant d'être patients car les luttes intestines prématurées portent atteinte au Likoud.