Sécurité

Tsahal perquisitionne la maison du terroriste de ce matin

2 minutes
31 mars 2022

ParIsraJ

Tsahal perquisitionne la maison du terroriste de ce matin
Israeli soldiers and rescue personnel at the scene of a stabbing attack by the Neve Daniel junction, near Jerusalem on March 31, 2022. Photo by Yonatan Sindel/FLASH90 *** Local Caption *** ?????\n????\n???? ??????\n?????

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Quelques heures seulement après l'attentat de ce matin au carrefour de Neve Daniel, des forces de Tsahal ont perquisitionné la maison du terroriste dans un village près de Hevron. Elles y ont mené des interrogatoires, ont procédé à des fouilles et ont arrêté des personnes suspectées d'avoir porté assistance au terroriste.

Ce matin, vers 9h10, un terroriste armé d'un tournevis a poignardé un voyageur dans le bus, au carrefour de Neve Daniel dans le Goush Etsion. La victime, un jeune homme de 28 ans, a été gravement blessée. Arrivé à l'hôpital Shaaré Tzedeak, à Jérusalem, il a subi une opération qui a permis de lui sauver la vie. Son état est toujours préoccupant.

Le terroriste a été éliminé par un civil armé qui se trouvait dans le bus. Le chauffeur, un arabe israélien du quartier d'A-Tor à Jérusalem, a immédiatement ouvert les portes de son bus lorsqu'il a compris qu'un acte terroriste était en cours afin de permettre aux gens de s'échapper. Il a été, lui aussi, conduit à l'hôpital en état de choc, mais pas blessé physiquement.

A noter que contrairement à ce qui s'était produit après l'attentat de Beer Sheva, la semaine dernière, l'arme du civil qui a tiré sur le terroriste n'a pas été confisquée par la police.
Boaron blue