Sécurité

Deux attentats en l’espace d’une demi-heure en Samarie

2 minutes
26 décembre 2022

ParIsraJ

Deux attentats en l’espace d’une demi-heure en Samarie
Photo: Porte-parole Tsahal

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Cette nuit (dimanche à lundi), deux attentats ont été commis en l'espace d'une demi-heure en Samarie.

Des terroristes ont ouvert le feu sur une voiture qui circulait entre Havot Guilad et Yitzhar. Aucun blessé ni dégât matériel ne sont à déplorer. Des douilles ont été trouvées sur place. Le groupe terroriste ''La fosse aux lions'' a revendiqué l'attentat.

Un poste de contrôle de Tsahal a également été pris pour cible par des tirs revendiqués par la bataillon Naplouse du Djihad Islamique. Là aussi, heureusement, aucun blessé n'est à déplorer.

Les forces de sécurité ont bloqué les accès et les sorties de Naplouse pour mettre la main sur les tireurs.

Le président du Conseil régional de Samarie, Yossi Dagan, s'est insurgé: ''Ces deux attentats en l'espace d'une demi-heure ajoutés à ceux sur le yishouv Shaked (vendredi dernier, ndlr), suscitent une grande inquiétude. Je réitère ma demande: il faut restaurer les barrages sécuritaires. Après l'assassinat d'Ido Barouh, ces barrages ont été à nouveau dressés pendant quelques semaines. Dès qu'ils ont été levés, des terroristes ont commis des attentats. Nous devons les restaurer maintenant et mener une opération sécuritaire pour ramasser les armes et agir contre les infrastructures terroristes palestiniennes. Mais le gouvernement sortant a abandonné la sécurité de ses citoyens''.


 

Boaron blue