Sécurité

Les six mesures décidées par le cabinet de sécurité après les attentats de ce Shabbat

1 minute
29 janvier 2023

ParIsraJ

Les six mesures décidées par le cabinet de sécurité après les attentats de ce Shabbat
Photo: Haim Zach GPO

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Hier soir (samedi), le cabinet de sécurité s'est réuni en urgence après les terribles attentats survenus pendant Shabbat. Sept personnes ont été assassinées: Asher Nathan Morali (14 ans), Eli (48 ans) et Nathalie (45 ans) Mizrahi, Rephaël Ben Eliahou (56 ans), Ilya Sossenski (26 ans), Shaoul Haï (68 ans) et Irina Korolova, z'l.

Les membres du cabinet de sécurité ont décidé de 6 mesures:

  1. La maison du terroriste qui a pérpétré l'attentat à Neve Yaakov sera condamnée immédiatement avant d'être détruite.

  2. Annulation des droits au bitoua'h leumi (sécurité nationale) et aux avantages sociaux pour les familles des terroristes qui soutiennent le terrorisme.

  3. Déchéance de la citoyenneté des familles de terroristes qui soutiennent le terrorisme. La loi sera débattue ce matin (dimanche) en conseil des ministres.

  4. Délivrance de milliers de permis d'armes supplémentaires aux citoyens aptes à porter une arme.

  5. En réaction aux explosions de joie dans les villages palestiniens de Judée-Samarie après les attentats, le Premier ministre a décidé de plusieurs mesures de renforcement des implantations juives.

  6. Les forces policières et militaires seront renforcées et des opérations de confiscation des armes illégalement détenues seront réalisées parallèlement à une augmentation des arrestations de suspects.


 
Boaron blue