Les noms des 9 terroristes éliminés figuraient sur les pancartes et des drapeaux palestiniens ont été brandis.
Ces étudiants sont membres du bureau étudiant du parti arabe Hadash.
Une contre-manifestation du mouvement Im Tirtsu était organisé et le député Almog Cohen (Otsma Yehoudit) est également venu sur place. Il a arraché un drapeau palestinien à un des manifestants et a déclaré: ''Je suis venu parce que j'ai entendu que des étudiants de l'université de Tel Aviv sont venus avec des drapeaux terroristes de l'OLP et les noms des terroristes qui ont été éliminés à Djénine. Ils ont appelé à libérer ''la Palestine". Un tel pays n'existe pas, n'a jamais existé et n'existera jamais. Arracher un drapeau de l'OLP est un acte qui est digne d'un député qui représente ses frères. Nous n'avons pas l'intention de permettre l'incitation à la haine qui conduira au prochain meurtre. Ce drapeau est un drapeau terroriste dont l'affichage a été interdit. J'ai fait ce que la police aurait dû faire''.

Le militant arabe israélien Yoseph Haddad qui se bat pour défendre Israël partout dans le monde était aussi présent. Il a déclaré qu'il ne pouvait pas rester sans rien faire face à tant d'hypocrisie et drapé dans un drapeau d'Israël, il a lancé aux étudiants arabes manifestants: ''Vous étudiez à Tel Aviv, pas à Ramallah, pas à Djénine, pas en Jordanie. A Tel Aviv! Je ne me tairai pas devant tous ces hypocrites qui passent des licences, des maitrises, certains vont devenir des professeurs, des conférenciers. Et ils viennent exprimer leur soutien au terrorisme et aux terroristes qui peuvent assassiner des Juifs et des Arabes. Les Arabes ne se font jamais assassiner par les terroristes? Il faut que je vous rappelle Amir Houri (le policier druze assassiné dans l'attentat à Bné Brak en 2022, ndlr). Ils détruisent d'abord notre société, la société arabe israélienne. Vous n'êtes pas contents? Allez étudier à Djénine, allez-vous en. Israël vous donne des droits et vous, comme des idiots, vous soutenez le terrorisme?''
https://twitter.com/i/status/1620140916278435841
Shay Rosengarten, le directeur du département Education du mouvement Im Tirtsu s'est insurgé contre la police qui autorise ce genre de manifestations. ''Nous appelons la police à se ressaisir et à mettre en prison les militants qui ont déjà appelé à l'intifada, par le passé et sans ambigüité''.
La police a affirmé ne pas avoir eu connaissance de la manifestation.
L'université de Tel Aviv a publié un communiqué suite à la manifestation: ''L'université de Tel Aviv est une grande université sous le signe de la diversité et elle en est fière. Ceci étant dit, en ces jours douloureux que nous traversons, nous appelons nos étudiants à faire preuve de tolérance et à ne pas lancer d'appels à la violence ou à nuire à des innocents. Concernant la dite manifestation, elle s'est tenue en dehors de l'université, sur un terrain où l'autorité d'interdire ou d'autoriser les manifestations relève de la police. L'université n'a pas autorisé la tenue de cette manifestation ou les propos qui y ont été tenus. L'université se désolidarise des paroles de soutien à la violence''.