Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.
Un garde-frontière a été poignardé à mort, ce lundi soir, au poste de contrôle de Shouaffat, dans le nord de Jérusalem. Il s'agit du sergent Asil Sawaed. Il était âgé de 22 ans et résidait dans le village bédouin de Husniyeh, en Galilée.
Il a été assassiné par un terroriste de 13 ans, qui s'est jeté sur lui avec son couteau lorsque le militaire effectuait, avec d'autres gardes-frontières, le contrôle d'un autobus. L'assaillant a malheureusement réussi à tuer sa victime avant d'être éliminé par les forces de sécurité.
Des unités de secours ont pris en charge le blessé, qui se trouvait dans un état critique, tentant de le ranimer pendant son transport vers l'hôpital Hadassah du Mont Scopus, Har Hatsofim, où il a succombé à ses blessures.
Dans un communiqué publié par la police des frontières, il est indiqué: "Le sergent Asil Sawaed, 22 ans, résident de Husniyeh, qui servait en permanence dans une compagnie antichar de la police des frontières près de Jérusalem, s’est enrôlé dans cette unité en mars 2019 pour le service obligatoire et a continué à servir dans la même compagnie. À la fin de son service obligatoire, il a entrepris des démarches pour pouvoir poursuivre une carrière militaire dans la même unité. Ses camarades ont évoqué son souvenir, rappelant qu'il était un homme souriant, toujours prêt à aider les autres".