Des milliers de personnes étaient réunies pour accompagner les deux jeunes assassinés vers leur dernière demeure. Tout au long de la route 60 depuis Har Braha où la famille Yaniv habite jusqu'à Jérusalem, les habitants des yishouvim de Samarie et du Binyamin ont constitué une longue chaine humaine, brandissant des drapeaux d'Israël, pour soutenir la famille. Lorsqu'ils rentreront du cimetière, ils seront encore là pour les accompagner.

Le ministre de la Santé par intérim, Yoav Ben Tsur (Shass) représente le gouvernement lors de l'enterrement. D'autres personnalités politiques sont présentes: le ministre des Finances, Betsalel Smotrich, le ministre du Logement Itshak Goldknopf, le ministre de l'Alya et de l'Intégration Ofir Sofer, la ministre des Implantations Orit Struck, les députés Simha Rotman, Mihal Woldiger, Matan Kahana, Amit Halevy, Taly Gottlieb et Ouriel Busso.

Avant de prendre la route pour l'enterrement, Esty, la mère de Hallel et Yaguel, a pleuré ses enfants: ''Au lieu des les amener sous la houpa, nous devons les enterrer. Deux frères, deux aînés. J'ai dit à mes enfants que nous resterons une famille unie. Le peuple d'Israël aussi, avec l'aide de Dieu, j'espère simplement que nous serons unis. Nous somme frères''. Le père Shalom a ajouté: ''Je prie pour que ce soit le dernier attentat. Que chaque enfant puisse se marier, avoir des enfants, construire une maison''.

L'identité du terroriste qui a assassiné Hallel et Yaguel est connue par les services de sécurité, c'est ce que l'on apprend aujourd'hui. Il n'a toujours pas été retrouvé.
Le ministre de la Défense Yoav Galant, s'est rendu sur les lieux de l'attentat à Hawara. ''Il s'agit d'un attentat cruel, difficile et douloureux, notre coeur est brisé'', a déclaré le ministre sur place. ''La douleur est infinie pour une famille qui a perdu deux de ses fils, Hallel et Yaguel, c'est terrible.

Nous nous préparons à des jours difficiles. Cela pourra être en Judée-Samarie, à Jérusalem ou autour de Gaza. J'ai donné des instructions claires à l'armée, le Shabak et les gardes-frontières. Nous sommes prêts à faire face à toutes les menaces, tant par l'augmentation des forces sur le terrain que par la protection des villages le long des routes''.
Il a précisé que le plus important, pour l'heure, était de mettre la main sur les terroristes: ''Les amener ou devant le tribunal ou au cimetière, en fonction de l'évolution des événements sur le terrain. Nous ne tolérerons par le terrorisme contre Israël et nous ferons ce qui est nécessaire''.