Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.
Au lendemain de l'attentat qui a coûté la vie à deux jeunes Israéliens, Hallel (22 ans) et Yaguel (20 ans) Yaniv, z'l, le commandant (rés.) Yaya Fink, numéro 6 du parti Avoda a décidé d'ouvrir une cagnotte pour les familles arabes de Hawara dont les maisons ont été brûlées cette nuit.
En légende de la cagnotte, Yaya Fink écrit: ''Dons pour les innocents habitants de Hawara dont les maisons ont été incendiées hier par des émeutiers juifs et avec le soutien d'élus. En tant que religieux et sioniste, ce n'est pas mon judaïsme. Ensemble augmentons la lumière''.
En deux heures, plus de 280000 shekels ont été versés dans la cagnotte par 1800 donateurs.
Yaya Fink s'est félicité du succès de son initiative, et annonce qu'elle va faire l'objet de reportages dans les médias étrangers: ''Voilà enfin un titre positif sur Israël depuis longtemps. Un peu de lumière repousse beaucoup d'obscurité''.
Cet optimisme n'est pas du goût de tout le monde. De nombreuses personnes se sont offusquées qu'alors qu'une famille israélienne vient d'enterrer deux de ses fils, Yaya Fink préfère se préoccuper du sort de nos ennemis.