Economies & sciences

Les ventes d’appartements neufs ont plongé de 32%

2 minutes
21 avril 2023

ParIsraJ

Les ventes d’appartements neufs ont plongé de 32%
Photo by Nati Shohat/Flash90

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Ça bouge sur le marché de l'immobilier en Israël. Après des années où l'offre ne parvenait pas à satisfaire la demande et une envolée spectaculaire des prix, le vent tourne.

Les ventes d'appartements neufs ont diminué de 32% en février 2023 par rapport à février 2022. En outre, le nombre d'appartements invendus a augmenté de 22% en février 2023 par rapport à février 2022 et de 4.7% depuis le mois de décembre 2022.

Les promoteurs immobiliers reconnaissent qu'il y a un ralentissement des ventes lié à l'augmentation importante du taux d'intérêt ces derniers mois, par la Banque d'Israël mais aussi à un climat social général qui nuit à la consommation.

D'après les experts immobiliers, ces chiffres devraient être annonceurs d'une baisse des prix de l'immobilier. Néanmoins, ils demeurent prudents. L'offre demeure inférieure à la demande qui est en croissance permanente. Ainsi dès que les acheteurs qui aujourd'hui hésitent à passer à l'acte entreront sur le marché, les appartements seront vite vendus et on retombera dans une situation de déséquilibre qui fera pression sur les prix.

 

Retrouvez ci-dessous la revue économique du Dr Daniel Guggenheim, il parle de la baisse des prix de l'immobilier et de tous les sujets qui font l'actualité économique de cette semaine.

Boaron blue