Plusieurs dizaines de milliers de personnes - 150000 selon certaines estimations - étaient réunies ce soir rue Kaplan, à Tel Aviv, et encore plusieurs milliers dans d'autres endroits du pays.
Des femmes ''ensanglantées'' se sont couchées sur la route, afin de représenter les femmes victimes de violences, autre sujet porté ce soir par les manifestants à Tel Aviv: ''Un gouvernement avec du sang sur les mains'', pouvait-on lire sur les pancartes brandies. Cette démonstration a été orchestrée par une association nommée ''Le Front rose''.


Tzipi Livni a tenu un discours à Tel Aviv dans lequel elle a attaqué le gouvernement: ''Nous félicitons le Roi Charles et nous le disons clairement, Israël ne deviendra pas une monarchie. Le gouvernement a l'intention d'effacer l'égalité inscrite dans la Déclaration d'Indépendance. C'est la plus grande menace qui pèse sur le sionisme. Deux questions se posent à nous: sont-ils prêts à légiférer une loi fondamentale: Déclaration d'indépendance et sont-ils prêts à respecter l'indépendance des juges? Tout sioniste qui se respecte doit répondre par l'affirmative à ces deux questions''.

Vers la fin de la manifestation à Tel Aviv, quelques manifestants sont descendus sur le périphérique Ayalon afin de bloquer la circulation. Ils ont été rapidement évacués par la police.