Vie politique

Les médecins ont posé un holter cardiaque à Netanyahou

2 minutes
16 juillet 2023

ParIsraJ

Les médecins ont posé un holter cardiaque à Netanyahou
Photo by Omer Fichman/FLASH90

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Le Premier ministre doit sortir de l'hôpital Sheba à Ramat Gan, où il a été hospitalisé hier (samedi) après-midi. Il a été décidé de lui poser un holter cardiaque pour surveiller son rythme cardiaque.

Le directeur du département de cardiologie, le Pr Amit Segev, a décrit les soins reçus par Binyamin Netanyahou: ''Le Premier ministre Netanyahou vient de finir une série d'examens et son état de santé est excellent. Au terme des examens que nous avons réalisés, nous avons conclu que la cause de l'hospitalisation était une insolation. Son coeur est en parfait état. Il sortira de l'hôpital dans les prochaines heures. L'équipe médicale à décidé de procéder à une série d'examens de routine, effectués sans anesthésie, y compris un électro-cardiogramme. Tout est normal. A aucun moment, nous n'avons détecté une quelconque perturbation dans le rythme cardiaque. Afin de permettre un suivi de routine, nous avons décidé d'utiliser un holster cardiaque, implanté sous la peau, comme le veut le protocole, pour que l'équipe médicale du Premier ministre puisse continuer à le suivre''.

 

L'hospitalisation de Netanyahou a donné lieu à beaucoup de spéculations. Le journaliste d'Haaretz, Haïm Levinson, a émis des doutes sur Twitter sur la version officielle délivrée par les services du Premier ministre. Il s'est engagé à verser 1000 shekels à la tsédaka si Netanyahou ne passait pas de coronographie. ''On nous ment'', a-t-il affirmé.
Il a été contacté par un élève du lycée yeshiva du Merkaz Harav pour un projet à la mémoire du soldat David Yehouda Itshak, tué à Djénine, ancien élève de la yeshiva.

Le journaliste a accepté l'offre, il a répondu: ''Envoie-moi le lien, je vais donner même sans lien avec le pari que j'ai lancé''.
Boaron blue