Vie politique

Ehoud Olmert: ”J’appelle les dirigeants du monde entier à ne pas rencontrer Netanyahou”

2 minutes
17 juillet 2023

ParIsraJ

Ehoud Olmert: ”J’appelle les dirigeants du monde entier à ne pas rencontrer Netanyahou”
Photo by Avshalom Sassoni/Flash90

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

L'ancien Premier ministre, Ehoud Olmert, poursuit sa campagne contre le gouvernement en général et le Premier ministre en particulier.
Après avoir appelé à une ''guerre face à face'' dans le cadre de la protestation contre la réforme en Israël, Olmert se tourne désormais vers les dirigeants étrangers.
Sur Democrat TV, il a déclaré: ''J'appelle les Etats-Unis à revoir leurs relations avec Israël, avec tout ce que cela implique''.

Puis il a poursuivi: ''J'appelle les dirigeants dans le monde à ne pas recontrer Netanyahou. Ceux qui aiment Israël doivent être contre le gouvernement. Il n'y a pas de sénateur dans l'histoire des Etats-Unis qui possède au compteur autant de votes pour Israël que Biden. Biden, s'il aime Israël, doit être contre le gouvernement. Il l'a déjà dit mais il doit donner à cette déclaration une autre dimension. Il doit annoncer qu'il reconsidère les relations avec Israël. Avec tout ce que cela comporte comme conséquence, y compris pour des sujets qui sont au coeur des préoccupations d'Israël. Pour que le prix à payer pour Israël soit clair pour toute la bande violente qui soutient Netanyahou''.

 

Dans le cadre de la visite du Président Herzog aux Etats-Unis qui doit débuter demain, quelques Israéliens qui résident aux Etats-Unis projettent d'organiser des manifestations. L'un des ces rassemblements aura lieu devant le Congrès où le Président doit s'exprimer mercredi.

Une affiche avec l'inscriprtion ''NYC ♡ KAPLAN'' a été suspendue à Times Square.

Samedi soir dernier, les manifestants rue Kaplan à Tel Aviv ont écrit en grandes lettres sur la route: ''Biden, save us'' (Biden, sauve-nous). Une pancarte avec le même slogan avait été brandie par, Eyal Berkovich, un présentateur sur la chaine 12, lors de son émission du vendredi soir, ''Ofira vé Berkovitch''.

Photo: Capture d'écran Twitter
Boaron blue