Après avoir appelé à une ''guerre face à face'' dans le cadre de la protestation contre la réforme en Israël, Olmert se tourne désormais vers les dirigeants étrangers.
Sur Democrat TV, il a déclaré: ''J'appelle les Etats-Unis à revoir leurs relations avec Israël, avec tout ce que cela implique''.
Puis il a poursuivi: ''J'appelle les dirigeants dans le monde à ne pas recontrer Netanyahou. Ceux qui aiment Israël doivent être contre le gouvernement. Il n'y a pas de sénateur dans l'histoire des Etats-Unis qui possède au compteur autant de votes pour Israël que Biden. Biden, s'il aime Israël, doit être contre le gouvernement. Il l'a déjà dit mais il doit donner à cette déclaration une autre dimension. Il doit annoncer qu'il reconsidère les relations avec Israël. Avec tout ce que cela comporte comme conséquence, y compris pour des sujets qui sont au coeur des préoccupations d'Israël. Pour que le prix à payer pour Israël soit clair pour toute la bande violente qui soutient Netanyahou''.
Dans le cadre de la visite du Président Herzog aux Etats-Unis qui doit débuter demain, quelques Israéliens qui résident aux Etats-Unis projettent d'organiser des manifestations. L'un des ces rassemblements aura lieu devant le Congrès où le Président doit s'exprimer mercredi.
Une affiche avec l'inscriprtion ''NYC ♡ KAPLAN'' a été suspendue à Times Square.
Samedi soir dernier, les manifestants rue Kaplan à Tel Aviv ont écrit en grandes lettres sur la route: ''Biden, save us'' (Biden, sauve-nous). Une pancarte avec le même slogan avait été brandie par, Eyal Berkovich, un présentateur sur la chaine 12, lors de son émission du vendredi soir, ''Ofira vé Berkovitch''.
