Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.
Le 9 mars dernier, un terroriste a ouvert le feu sur la terrasse d'un café, rue Dizengoff à Tel Aviv.
Trois personnes avaient été blessées: deux grièvement, une plus légèrement. Le terroriste avait été neutralisé par un policier de l’unité anti-terroriste Haguidonim qui se trouvait dans la rue à cet instant.
Onze jours plus tard, Or Ehskar, 36 ans, avait succombé à ses blessures.
Il y a un peu plus de deux mois, Tsahal avait détruit la maison du terroriste qui avait perpétré l'attentat. Seulement le bâtiment n'a pas été entièrement détruit et ce qu'il en reste sert désormais de salle de fêtes aux habitants du village de Na'alin à l'ouest de Ramallah.
Ce soir (lundi), un terroriste qui a été libéré des prisons israéliennes en 2019, s'y est marié.
Hier, la veille du mariage, comme le veut la tradition musulmane, une réception y a été organisée en l'honneur des mariés. Sur les films diffusés sur les réseaux sociaux, on peut voir les débris de la maison, avec comme légende: ''Une joie au milieu des débris. La maison détruite par l'occupant est le lieu du festin d'un mariage à Na'alin, à l'ouest de Ramallah''.
Herzl Hajaj, le père de Shir Hajaj, z'l, assassinée dans un attentat, a tweeté sur un ton ironique qui reflète sa colère face à ces images : ''Les félicitations doivent être adressées à l'Etat d'Israël qui a rénové la maison, y a ouvert des fenêtres sur la vue''. (Crédit images: Guilad Cohen et Lamoked).