Le chauffeur de la voiture, un homme d'une quarantaine d'années, avait pris en stop une mère et sa fille de 12 ans. Des terroristes ont ouvert le feu sur le véhicule depuis leur voiture. Ils ont gravement blessé le chauffeur. La mère a été tuée sous les yeux de sa fille de 6 ans qui s'en est miraculeusement sortie.
D'importantes fortes de sécurité ont été déployées à la recherche des terroristes. Pour l'heure, l'armée encercle la ville de Hevron d'où ils seraient sortis mais aussi d'autres villages arabes alentours.
La ministre des Implantations, Orit Struck, a réagi: ''Le coeur est brisé, la tête refuse d'accepter. Encore un attentat sanglant qui a été possible uniquement parce que la décision qui s'impose n'est pas prise. Les routes de Judée-Samarie ne doivent plus être ouvertes à la libre circulation des terroristes! M. le ministre de la Défense, c'est dans vos mains, prenez cette décision avant le prochain attentat''.
Le chef de l'opposition, Yaïr Lapid, a déclaré: ''Un terrible attentat au sud de Har Hevron, d'odieux terroristes ont assassiné de sang froid une femme et blessé gravement un homme. J'adresse mes condoléances à la famille pour cette perte douloureuse et je prie pour la guérison du blessé. Les forces de sécurité n'auront de cesse de mettre la main sur les assassins. Face au terrorisme, il faut agir avec une main de fer''.