Sécurité

Une roquette lancée depuis Djénine sur le Gilboa

1 minute
10 septembre 2023

ParIsraJ

Une roquette lancée depuis Djénine sur le Gilboa
Illustration. Photo by Abed Khatib/Flash90

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Une nouvelle roquette a été lancée depuis Djénine en Samarie sur un village de la région du Gilboa. Elle s'est écrasée quelques dizaines de mètres plus loin sans faire de dégâts ni de blessés.

Dans une annonce publiée sur le compte Telegram des brigades Ayache, il est écrit avec la revendication du tir de la roquette : ''Dans le cadre de nos préparatifs permanents et de la réponse aux crimes de l'ennemi contre le peuple palestinien''.

Ces terroristes sont identifiés avec le Hamas ont ajouté: ''Les activistes des brigades Ayache vont bien, personne n'a été arrêté ou repéré, ce que l'occupation fait est une tentative de s'approprier une victoire pour couvrir son échec et satisfaire le public d'extrême-droite''. Puis ils poursuivent: ''Les prisonniers sont une ligne rouge, nous ne nous tairons pas face au franchissement de cette ligne. Nous serons là au bon moment''.

Les forces de Tsahal procèdent à des vérifications à la suite de cette annonce.

C'est la septième fois en six mois que des terroristes palestiniens lancent une roquette depuis Djénine sur des villages israéliens du  Gilboa. A chaque fois, il s'agit de roquettes artisanales qui explosent bien avant d'avoir atteint leur cible.
Boaron blue