Sécurité

Tsahal intervient à Djénine: 4 terroristes éliminés

1 minute
20 septembre 2023

ParIsraJ

Tsahal intervient à Djénine: 4 terroristes éliminés
Photo: Porte-parole Tsahal

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Cette nuit (mardi à mercredi), les soldats de Tsahal sont entrés à Djénine pour mener une opération anti-terroriste. Ils ont encerclé la maison d'un chef terroriste et de lourds échanges de feu ont eu lieu. Quatre terroristes ont été éliminés, trente blessés et deux ont été arrêtés.

Un drone kamikaze, de type Maoz, a été utilisé pour frapper un groupe terroriste, faisant un mort et plusieurs blessés, d'après les autorités palestiniennes.

Lorsque les forces israéliennes ont quitté les lieux, une bombe a explosé au passage d'une des jeeps, sans faire de blessés. Tous les soldats sont sortis sains et saufs après une opération de sauvetage.

Par ailleurs, près de Jericho, des affrontements ont eu lieu entre des combattants israéliens de l'unité des mistaravim et des terroristes. Les Palestiniens font état d'un mort dans leurs rangs.

 

Ces opérations font suite aux tensions grandissantes à la frontière avec Gaza. Hier, un émeutier palestinien y a été tué, selon des sources palestiniennes.

En raison de la situation sécuritaire à la frontière avec Gaza, les autorités israéliennes ont décidé de fermer l'accès à Israël aux quelques 17000 ouvriers palestiniens depuis le début de la semaine.
Boaron blue