Société

Criminalité dans le secteur arabe: cinq membres d’une même famille assassinés

2 minutes
27 septembre 2023

ParIsraJ

Criminalité dans le secteur arabe: cinq membres d’une même famille assassinés
Photo by Shir Torem/Flash90

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

La criminalité dans le secteur arabe continue de faire des victimes. Aujourd'hui (mercredi), ce sont cinq membres d'une même famille qui ont été assassinés dans une maison: deux frères de 14 et 17 ans, un autre membre de la famille de 17 ans, une mère de 40 ans et son fils de 25 ans.

Les faits se sont déroulés dans la localité de Basmat Tab'un, dans la Basse Galilée. Il s'agirait d'un acte de vengeance après l'assassinat un peu plus tôt d'un homme en plein Haïfa.

Kobi Shabtaï, le chef de la police, s'est rendu sur les lieux: ''Toute la police est mobilisée pour l'enquête sur ce meurtre. Une ligne rouge a été franchie. Ceux qui ont commis ce meurtre sont des terroristes. Pour nous, il s'agit d'un attentat et nous ferons tout pour mettre la main sur les assassins''.

Le ministre Itamar Ben Gvir était aussi sur place. Il a été pris à partie par les habitants qui lui ont lancé ''rentre chez toi''. Il s'est défendu des accusations à son encontre face au nombre vertigineux d'assassinats dans le secteur arabe depuis qu'il est en poste. Il s'en est pris à la conseillère juridique du gouvernement: ''Il faut mettre en oeuvre des procédures de détentions administratives afin d'endiguer la criminalité dans le secteur arabe mais hélas, la conseillère juridique du gouvernement ne l'autorise pas. Je suis profondément choqué par la violence et le sang qui coule dans le secteur arabe, nous continuons à oeuvrer pour faire passer des lois comme la possibilité d'utiliser des caméras avec reconnaissance faciale afin de sauver des vies. Je continuerai à prendre des mesures pour endiguer la criminalité dans le secteur arabe et pour conférer aux policiers les outils nécessaires pour agir contre cette horreur''.

 

Le chef de la police a également demandé davantage de moyens, notamment la possibilité d'utiliser, à nouveau, le système d'écoute Pegasus.
Boaron blue