Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.
La municipalité de Tel Aviv a décidé de poursuivre la guerre contre l'organisation Rosh Yehoudi à Tel Aviv. Cette organisation qui se fixe comme objectif de renforcer l'identité et les valeurs juives en proposant à ceux qui le souhaitent des activités autour du judaïsme était à l'origine de l'office de Kippour, place Dizengoff, qui a été gravement perturbé par des manifestants.
Ces manifestants prétendaient que l'organisation n'avait pas respecté la décision de justice qui confirmait l'interdiction décrétée par la mairie de Tel Aviv de matérialiser la séparation entre les hommes et les femmes pendant la prière. Le maire de Tel Aviv, Ron Houldaï, a justifié l'attitude violente et irrespectueuse des manifestants, en soutenant cet argument.
Dans les faits, il n'en était rien. Les organisateurs avaient disposé en hauteur des drapeaux pour marquer la ligne entre les hommes et les femmes, ce que la police n'a pas considéré comme une séparation physique interdite par le tribunal.
Cela n'empêche pas Houldaï de continuer à prétendre que Rosh Yehoudi a transgressé l'interdiction qui lui avait été faite par la mairie puis par le tribunal. Afin de ''punir'' l'organisation, il a décidé de lui interdire la tenue de ses événements de Souccot dont la construction d'une soucca publique et la soirée spéciale à la sortie de Simhat Torah pour les ''hakafot shniyot'', comme c'est le cas chaque année.
L'organisation Rosh Yehoudi a annoncé qu'elle fera appel de cette décision.