Une image diffusée par Gal Djerassi, journaliste sur Galei Tsahal, a suscité une vive désapprobation: un homme est arrivé pendant la prière et a violemment bousculé le Rav Léo Dee. Rappelons que le Rav Dee a perdu sa femme et deux de ses filles - Lucy, Maya et Rina, z'l - dans un attentat dans la Vallée du Jourdain, il y a à peine 6 mois.

Il ne fait aucun doute que la bousculade était volontaire.
https://twitter.com/i/status/1709821257632374941
Les réactions scandalisées sont nombreuses sur les réseaux sociaux face à cette image qui porte une double symbolique: un père endeuillé bousculé alors qu'il est simplement en train de prier, à Tel Aviv mais aussi plusieurs fidèles juifs qui ne demandaient qu'à tenir un office de Souccot, à Tel Aviv, et qui ont, une fois de plus, été dérangés.
Le député Boaz Bismuth a réagi: ''Des sauvages qui se lèvent le matin et décident de faire du mal face à un homme dont le monde s'est effondré trois fois dans un terrible attentat et qui a décidé de se lever chaque matin et de faire le bien. Leo Dee, vous êtes un héros et un modèle pour moi, je vous fais part de tout mon soutien, continuez à diffuser de la lumière''.
Le ministre de la Sécurité nationale, Itamar Ben Gvir, a lui aussi vivement condamné: ''Les images de Leo Dee, dont la femme et deux des filles ont été assassinées dans un attentat dans la Vallée du Jourdain, bousculé par un manifestant place Dizengoff, uniquement parce qu'il a osé prier et tenir un loulav dans les rues de la ville, sont choquantes et inquiétantes. Je condamne avec la plus grande fermeté. J'ai ordonné à la police d'agir avec détermination contre ces perturbateurs exactement comme les personnes qui ont craché en direction des Chrétiens ont été arrêtées''.