Un peu plus tôt aujourd'hui, le Premier ministre a reçu Lapid puis Gantz pour les informer des développement sécuritaires.
Les deux ont affirmé leur prédisposition à intégrer un gouvernement d'urgence. ''Je ne me préoccupe pas aujourd'hui de savoir qui est responsable ou pourquoi nous avons été surpris. Ce n'est pas le moment, ce n'est pas le lieu'', a déclaré Lapid, ''Nous sommes unis contre nos ennemis. L'Etat d'Israël est en guerre, cette guerre ne sera pas facile, elle ne sera pas courte. Elle a des conséquences stratégiques que nous n'avons pas vu depuis de nombreuses années. Elle peut aussi devenir une guerre multi-fronts''.
Gantz, quant à lui, a déclaré: ''Je sais que beaucoup de citoyens sont inquiets et se posent des questions difficiles, la réponse, pour le moment, nous la donnerons sur le champ de bataille, en nous défendant et en attaquant. En cet instant, je veux apporter mon soutien aux forces de sécurité, Tsahal et ses officiers, et dire de manière très claire afin que cela résonne à Gaza, en passant par Beyrouth et Téhéran: tout le peuple d'Israël est uni. Tous les citoyens israéliens se tiennent derrière les forces de sécurité, et le gouvernement à tout notre soutien pour faire payer un prix lourd, douloureux et effectif pour qu'un tel drame ne se reproduise plus''.