Sécurité

Les supermarchés pris d’assaut après un message de la Défense passive

1 minute
9 octobre 2023

ParIsraJ

Les supermarchés pris d’assaut après un message de la Défense passive
Photo by Yonatan Sindel/Flash90

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

La Défense passive a publié ce soir des instructions relatives à la possibilité de devoir passer jusqu'à 72 heures dans les abris.
Ces consignes ont été comprises comme étant prononcées de manière exceptionnelle liée à la gravité de la situation actuelle. Parmi elles, celle de faire des stocks d'eau et de nourriture, qui a déclenché une cohue dans les supermarchés du pays.

Quelques instants plus tard, le porte-parole de Tsahal a publié un message de clarification, précisant qu'il s'agissait des consignes habituelles en cas de conflit et qu'il s'agit d'une recommandation pour être prêt à affronter toutes les situations.

 

Les conseils de la Défense passive sont qu'il est préférable d'avoir un stock d'eau (3 litres par personne par jour), de nourriture et se munir d'appareils qui fonctionnent sur piles afin de pouvoir se tenir informés des évolutions et des consignes, de chargeurs externes pour les téléphones, de lampes de poche et de conserver ses papiers d'identité et l'argent liquide dans la chambre forte.
Boaron blue