Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.
Le Hamas est entré dans la phase de la guerre psychologique. Afin de faire pression sur Israël, il a diffusé aujourd'hui (lundi), la vidéo d'une otage, Mia Shem, 21 ans, une franco-israélienne, résidant à Shoham, enlevée lors de la rave party.
La ministre française des Affaires étrangères, Catherine Colonna, avait rencontré la famille de Maya hier lors de son passage en Israël.
Dans la vidéo publiée par le Hamas, on voit Mia déclarer: ''J'ai été gravement blessée au bras, on s'occupe de moi, on me donne des médicaments. Tout va bien. Je demande juste qu'on me ramène à la maison, sortez-nous d'ici aussi vite que possible''.
Un peu plus tôt, Khaled Meshaal, un des chefs du Hamas, avait déclaré au sujet des otages: ''Il y a une différence entre un soldat sioniste qui est fait prisonnier et des citoyens et ceux qui ont une double nationallité. Nous avons l'intention d'affronter Tsahal, pas les citoyens''.
Le porte-parole militaire du Hamas a prétendu qu'ils agissaient en fonction du droit humanitaire et a ajouté: ''Le nombre d'otages est de 200 à 250. Un certain nombre d'entre eux ont une double nationalité, nous les considérons comme nos invités, et dès que les conditions sur le terrain le permettront nous les libérerons. Nous le ferons''.